Mon dieu! Alors que les enseignants ont peine à utiliser les technologies déjà en place, une commission scolaire dans la région de Rivière-du-loup instaure un projet pilote ayant pour but l'implantation de Ipad dans les classes. Je ne sais pas trop quoi penser de ça. Je ne sais pas si je suis vieux jeu, «out» ou rabat-joie, mais il me semble plus ou moins pertinent de participer à un tel projet, à ce jour. Il vaudrait mieux peaufiner les habiletés technologiques des enseignants en ce qui a trait aux technologies actuellement en place plutôt que d'investir dans d'autres technologies. 

Toutefois, si je suis plus ou moins en faveur d'un tel projet étant donné mes observations dans le milieu scolaire, je vois pourtant à long terme un grand potentiel. En effet, comme il est mentionné dans l'article « Des Ipad dans nos écoles », l'utilisation des Ipad en classe permettra notamment de s'approprier les technologies de l'information, mais aussi développer en quelque sorte une certaine conscience envers les technologies et leurs utilités véritables. 

Manifestement, si l'idée ne m'enthousiasme pas autant que certains autres enseignants, je reste toute de même ouverte à l'idée dans un avenir prochain.




Leave a Reply.

    Paula St-Jean

    Bonjour, comme le titre ci-dessus vois l'indique, je m'appelle Paula St-Jean. J'étudie actuellement à l'Université de Montréal en éducation préscolaire et enseignement primaire. :)

    Archives

    Février 2012

    Categories

    All

    RSS Feed